accueil
Chakra 6 : Ajana Chakra, Le centre du mental

Le sixième chakra est le centre de la raison, de l'intellect, de l'intuition.
      Aussi appelé le troisième œil, il combine les capacités mentales et psychologiques pour développer une perception intuitive et conduire à la sagesse. Ce centre résonne avec la force de la psyché, la force psychologique consciente et inconsciente.

Vérité sacrée : Ne recherche que la vérité.
      Le défi de ce centre est l'ouverture et le développement du mental à la vérité profonde en évitant le piège de l'illusion, c'est le discernement, la conscience. Devenir conscient signifie accéder avec le mental à une perception, a des idées et se les approprier. Cela veut dire créer un lien entre des pensées, des vérités et notre corps (incorporer, comprendre = prendre avec) ou encore vivre de telle façon que la force du Nouveau devienne unie à la notre.
Organes :
Cerveau, système nerveux, yeux, nez, oreilles, glandes pinéale et pituitaire (épiphyse et hypophyse)
Forces et faiblesses
Capacités intellectuelles, ouverture d'esprit, ouverture aux autres, capacité d'apprendre des expériences, autocritique, vérité, intuition, recevoir une inspiration, sensibilité, créativité et actions intuitives, peur de fouiller ses propres peurs, peur de se fier aux conseils d'autrui, peur d'un jugement.
Yoga Studio 96 Bd Lamartine 13 300 Salon de Provence      Ecrivez-nous