accueil
l'enseignement
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Quel yoga?

Il y a de multiples formes de yoga, Hatha yoga, Ashtanga yoga, Yoga-nidra, Raja yoga, Kundalini yoga…, tous relèvent de la même veine. Ce qui les différencie c'est l'accent mis, soit sur l'alignement postural, soit sur le rythme et l'enchaînement des postures, soit sur la coordination du mouvement et du souffle, soit sur la tenue de la posture, soit sur l'intériorisation…. Ces enseignements sont l'héritage de pratiques anciennes transmises par les sages de l'Inde, les Rishis, depuis des siècles.
       Au XXe siècle Iyengar, Pattabhi Jois ont reçu, décrit, enseigné et répandu des styles qui font référence et qui leur sont propres. Il n'y a pas un style meilleur qu'un autre, c'est une question de convenance personnelle.

Yoga Studio
asanas03

L'enseignement pratiqué au Yoga-Studio est basé sur l'alignement postural décrit par Iyengar, c'est un yoga qui utilise la tonicité physique du corps.
       Le corps est une clé, une porte d'entrée à l'ensemble de son être.
     Le corps a sa propre sagesse qu'il convient de découvrir et d'écouter. Cette attention, cette écoute, cette prise de conscience sont la voie de la pratique. Cette voie mène à la rencontre de sa force intérieure, à la connaissance de soi, à l'acceptation de ses limites. Elle permet aussi d'aller au delà de ses peurs, de ses blocages et de découvrir des espaces insoupçonnés de plénitude.
       Un programme de vie.
     La rencontre avec Eric Baret et son enseignement du Yoga du Cachemire donne une dimension nouvelle aux postures pratiquées. La posture devient un champ d'expérimentation où le pratiquant accueille la sensation tactile, le mouvement du souffle, la vibration du corps. Le corps dans la posture est un objet d'attention vide de toute intention : il n'y a plus "la volonté d'y arriver".
     Par cette écoute, sans intention, sans attente, le pratiquant est absorbé dans la sensation. Il n'y a plus d'image du corps, plus d'objet, plus de sujet qui observe, juste une présence, large, une sensorialité vibrante, un état de calme profond, une plénitude.

Les enseignants
Myriam Rouzeau :
Enseignante de yoga diplomée de l'école française de yoga du Sud-Est, elle pratique également le yoga Iyengar, Ashtanga Yoga, Vijnana Yoga.
     Elle est certifiée de l"université de Médecine Traditionnelle Chinoise de Shangahai et pratique les thérapies manuelles, massages énergetiques, la relaxation, l'acupuncture, la phitothérapie et la diététique.
       Elle intervient dans les stages et les week-end et propose des soins énergétiques individuels au Yoga Studio.


       Christelle Stalport-Brulat:
Christelle pratique le yoga depuis plus de 15 ans. Elle est diplômée du Centre international Sivananda de Yoga Vedanta.
        Formée depuis plusieurs années en langues étrangères et traduction, elle s’intéresse aujourd’hui au son et à la vibration des mantras et du chant spirituel.
     Elle enseigne dans la joie et la bienveillance.

Gérard Verchère :
Pratique le Yoga depuis plus de 30 ans. Il a suivi l'enseignement de Raja Yoga, yoga traditionnel d'éveil de la conscience et de l'esprit, d'Huguette Pinson, elle-même élève de Lucien Ferrer, pionnier français du Yoga, fondateur de l'Académie occidentale de Yoga.
         Il a également vécu plusieurs années aux Etats Unis où il a été initié au yoga d'Iyengar par Marie Svoboda à Seattle puis a reçu une formation d'enseignant auprès de Peri Ness, fondatrice du Yoga Room à Encinitas, en Californie.
     Diplomé de la Fédération des Yoga Traditionnels au centre Amrita, d'Yvon Lebbihi.

             
Adresse administrative de l'association Yoga Studio : Maison des associations 13 300 Salon de Provence   Ecrivez-nous